truites pyrénées guide de pêche initiation pêche riviere toc leurre fario lacs

Pêche en lacs et rivières

Votre gîte de pêche dans les Pyrénées

Jardin cote riviereIMG_0069.jpgpierre-pays-accompagnateur-montagne-66.jpg 

Au départ de notre gîte de pêche, ancien moulin situé directement sur la berge du torrent, vous séjournerez pour silloner de beaux parcours de pêche. Accueil possible en camping et yourte également.

Ces parcours de pêche à la truite de 1ère catégorie sont ouverts mi Mars pour les cours d'eau et au mois de Mai pour les lacs d'altitude, jusqu'à Septembre

Je vous initie à la pêche au toc, méthode traditionnelle pyrénéenne, et à la pêche en lacs lors des Rando pêche.

Les groupes sont limités, et la découverte des activités pêche adaptée à tous. Les enfants seront accompagnés d'un adulte au minimum.

Le matériel de pêche est fourni ainsi que les appâts. Le permis de pêche obligatoire pour la pratique, sera pris en fonction des besoins à la journée ou davantage.

Vous bénéficierez des meilleurs conseils pour la pêche à la truite dans les Pyrénées Orientales, je vous guide pour explorer de nombreux cours d'eau très beaux et variés, et poissoneux. Les plus beaux spécimens de truites sont les fameuses "souche Carança", truites fario très colorées, locales des Pyrénées Orientales.

Pêche au Toc en rivière dans les Pyrénées

Peche au toc pyrenees

Cette pêche au toc, ma préférée, est avant tout une balade en pêchant. En remontant le cours d'eau, il faut jouer de discrétion, de patience et de précision. Vous découvrirez comment lire les courants, distinguer les coins du torrent où la truite se poste en fonction des heures du jour et de ses besoins.

Ces séances de découverte de la pêche au toc ne peuvent se faire que pour 2 à 3 personnes maximum. Il est nécessaire de pêcher en alternance les uns les autres pour un maximum de discrétion car la truite est farouche et retourne sous les berges à la moindre alerte.

 

Pêche à la truite en lacs dans les Pyrénées

Rando anes itinerance madres 7

La pêche en lacs s'effectue en journée complète ou sur plusieurs jours lors des Randos Pêche.

La découverte de la pêche en lacs est plus facile que celle de la pêche à la truite au toc, car l'environnement est plus large et l'on s'accroche moins. 

Les techniques au leurres artificiels et aux appâts à la bombette font rapidement leurs preuves dans les eaux des lacs des pyrénées. Les truites sont de belle taille. Le nombre de capture par jour est limité à 8.

Vous profiterez de mon expérience d'Accompagnateur en Montagne pour découvrir les richesses des sommets, et installer pourquoi pas un camp de pêche insolite ou dormir ensuite en refuge gardé.

 

 

TARIFS A LA CARTE.....ME CONSULTER

 

----- BASE DE CALCUL  60 EUROS / JOUR / PERSONNE------ +  Supp. Permis de pêche

(matériel et appâts fournis)

Date de dernière mise à jour : 2017-02-23