Eveil sensoriel par les ânes

L'âne médiateur

Les ânes apprécient le contact et l'échange avec les adultes et les enfants. Ils sont très sensibles à nos états émotionnels, et leur curiosité permet une approche en douceur.

Nous sommes spécialisés dans les activités adaptées par le contact des équidés     ou   Equithérapie. (ou encore AsinoThérapie)

Nous proposons des séances d'approche, composées de câlins et de mise au contact, puis des séances de pansage, de nourrissage, et de balades plus ou moins longues en compagnie des ânes.

Une attention particulière et des objectifs de développement personnel sont définis en fonction du niveau d'autonomie et des difficultés ou pathologies des personnes, en collaboration avec l'équipe éducative et médicale, puis au regard de la première séance d'approche

Nos séances peuvent être proposées à tous âges, de façon ponctuelle ou inclues dans des cycles pour réaliser une vraie évolution de la personne dans le temps avec l'âne de son choix.

Nous organisons également des itinérances longues en randonnée.

Le projet s'articulera autour de la découverte de la montagne en milieu facile d'accès, avec les ânes qui portent le matériel. Chaque participant aura une part de responsabilité pour la tenue de son âne, et devra le mener tout au long du parcours. L'idéal étant d'avoir un contact avec l' âne indirect, et de pouvoir le guider en lui parlant, sans pour autant le tenir attaché.

Contactez nous pour plus d'informations.

 

Date de dernière mise à jour : 2015-12-07